Aller au contenu

Menu principal :

Marco Magis


Démarche / recherche artistique :
exprimer son ressenti et son imaginaire dans des œuvres figuratives où ressortent les émotions que l’artiste capte par le biais du sujet.

Techniques utilisées :
peinture à l’huile (essentiellement au couteau) et gravure (eau forte, vernis mou, aquatinte, pointe sèche, manière noire)
Description de la démarche / recherche artistique exprimer son ressenti et son imaginaire dans des œuvres figuratives où ressortent ce que l’artiste capte par le biais du sujet.

Etudes :
Peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles
Gravure à l’Académie des Beaux-Arts de Molenbeek-St-Jean
Techniques le plus souvent utilisées : peinture à l’huile (essentiellement au couteau) et gravure (eau forte, vernis mou, aquatinte, pointe sèche, manière noire)


Liste des expositions avec dates et lieux:

16 expositions personnelles à Bruxelles de 1954 à 2005

24 expositions personnelles ailleurs en Belgique de 1962 à 2006
dont 11à la Galerie de la Glycine à Vresse-sur-Semois,

3 expositions personnelles à l’étranger
Gassin (Saint-Tropez France), Starnberg/see (Munich Allemagne), Paris (France)

82 salons d’ensembles à Bruxelles

40 salons d’ensembles ailleurs en Belgique

Ce qu’ils ont dit de lui

Marie Howet
J’aime beaucoup tes paysages…c’est la nature vraie, qui aime les contrastes, la sobriété décorative des vieux sites ardennais…
Je te félicite pour la diversité qui est basée sur la foi du cœur…c’est tendre, délicat et parfois émouvant.

Anita Nardon

Marco Magis se sert de pigeons, de singes, d’oiseaux et surtout de hiboux pour dire leurs quatre vérités aux hommes. Il y a un humour subtil derrière chaque sujet et l'artiste en profite pour dénoncer la bêtise, la calomnie…ce n’est pas un vain mot de dire qu’il témoigne.
Entre les nus sensuels, … les chats et les chouettes, les oiseaux et les dessous féminins abandonnés au bord de la chaise, on suit un chemin où dominent la tendresse et la poésie.

Julie River                                                           

Marco Magis … semble nous dire que la vraie valeur de l’être réside dans sa nudité, non dans l’artifice, et que la dualité de l’univers, omniprésente, devrait être notre seule ambiguïté.

Désiré Roegist

Marco Magis use de teintes délicates, diaphanes, comme à demi effacées par le temps. On décèle là la discrétion du graveur qui moins que coloriste est un artiste qui « fait de la couleur » avec du noir et du blanc. Car Magis est aussi, et peut-être avant tout, un redoutable graveur. Marco Magis est de ces artistes, trop rares, pour qui l’Art est une chose trop sérieuse pour s’autoriser à un laisser-aller.       


7 salons d’ensembles à l’étranger
Perth (Ecosse),  Paris (France) 3x,   Washington (Etats-Unis), Rome (Italie), Vaison-La-Romaine (France)


Adresse du site internet:
http://marco-magis.be



Retourner au contenu | Retourner au menu