Aller au contenu

Menu principal :

TRUONG Hoang Huy



Technique utilisée :

Techniques mixtes

Description de la démarche / recherche artistique :


Né en 1987 au Vietnam dans une famille de musiciens et d'artistes. Son grand-père Tran Huu Quang était peintre, sculpteur, professeur et écrivain d’histoire. Son oncle Tran Vuong Thach est chef d’orchestre de la salle Philarmonique de l’opéra d’Ho Chi Minh-Vietnam. Un autre oncle, Tran Thanh Tung, est compositeur.
Huy Truong a commencé la peinture et le piano (avec sa mère Tran Anh Tu qui est professeur de piano) en même temps à l’âge de 4 ans. Il a gagné de nombreux prix pour ses peintures comme le concours National Vietnam " Net Ve Xanh ", " the 31 st International Children’s Art Exhibition 2001 – Bronze Awards " au Japon, …


" Puissant coloriste, le jeune peintre Truong Hoang Huy Art nous convie à des abstractions oniriques et sensuelles. Mais quand son pinceau se fait figuratif, il peut devenir fauve, intégrer la faune comme la flore à ses toiles. Il lui arrive alors de faire danser des chevaux dans des paysages lyriques où l'on croirait entendre souffler la tempête de Beethoven... Un talent original, à suivre par les yeux et par les oreilles " - Poète Karel Logist.
" L'univers pictural onirique du pianiste vietnamien TRUONG Hoang Huy est toujours riche et ses réalisations soignées. Il puise sa source dans la musique où semble-t-il, les deux facettes de son talent se rejoignent. J’ai apprécié sa peinture, miroir de son jeu pianistique subtil et tout en couleur. L' inspiration de Huy paraît toujours spontanée, comme sortie d'un jaillissement porté par son inaltérable optimisme, sans jamais aucune gravité. Chez TRUONG Hoang Huy, l'Art semble inné : il le maîtrise à la perfection " - J-M Allepaerts, avocat honoraire, premier conseiller au parlement de la FWB, ancien directeur adjoint du Conservatoire Royal de Bruxelles, administrateur de la Commission de la Culture.



Liste des expositions :

Documents Biographie
Quand le piano peint

Liens

TRUONG HOANGHUY <truonghoanghuy_1987@yahoo.com>
http://www.facebook.com/truonghoanghuyart









Retourner au contenu | Retourner au menu